Publicité

Diablo III pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 3.1

    (162)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Le roi des jeux de rôle est de retour !

Diablo III est enfin là ! Après 12 longues années d’absence, le jeu de rôle le plus démoniaque de tous les temps renait de ses cendres pour notre plus grand plaisir. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Diablo III, le roi du Hack & Slash

Diablo III est un jeu de rôle de type Hack & Slash : comprenez par ces termes barbares que vous verrez votre personnage du dessus, à la troisième personne, et que vous interagirez avec l’environnement par l’intermédiaire d’une série de clics frénétiques.

Dans Diablo III, vous passerez le plus clair de votre temps à exterminer des hordes de monstres divers et variés à l’aide d’une pléthore d’outils de destruction massive. Les capacités de votre personnage seront limitées par la classe que vous aurez sélectionné en début de partie.

Au nombre de 5 au total, chacune de ces classes vous donnera accès à de différentes aptitudes (combat rapproché, armes de jet, invocation de créatures) ce qui vous obligera à aborder les batailles différemment. Si vous n’aurez pas trop de mal à vous débarrasser d’un groupe de morts-vivants avec le Barbare ou le Moine, véritables experts du corps à corps, vous devrez jouer de ruse et d’astuce avec le Chasseur de démon où le Féticheur par exemple.

Et l’aspect RPG dans tout ça ?

Diablo III s’éloigne de la conception classique que l’on se fait des jeux de rôle en supprimant purement et simplement les arbres de compétences.

Ici, de nouvelles aptitudes magiques vous seront automatiquement attribuées au fil de votre progression. Vous pourrez personnaliser ces dernières à l’aide de Runes qui modifieront leurs effets. En revanche, la gestion de l’inventaire restera fidèle au genre et vous passerez des heures à fignoler votre équipement pour trouver l’arme ou la pièce d’armure parfaite pour votre personnage.

Une ambiance à couper le souffle

Diablo III brille par sa mise en scène de haut niveau. Le jeu parvient à vous plonger dans son univers apocalyptique grâce à une bande son et des bruitages travaillés. Les décors du jeu sont quant à eux merveilleux et fourmillent de détails. Sans nécessiter de performances graphiques exceptionnelles , Diablo III réussit à impressionner grâce à un déluge constant d’effets pyrotechniques en tous genres. Notons pour finir que le tout reste lisible en toutes situations malgré l’effervescence constante présente à l’écran.

Diablo III : l’aventure solitaire qui se joue à plusieurs ?

Sauver le monde pour la 3eme fois consécutive n’a rien d’une sinécure, mais vous pourrez compter sur vos amis pour vous donner un coup de main dans l’aventure ! Diablo III propose en effet de nombreuses fonctionnalités en ligne dont le jeu en coopération. Au menu des fonctionnalités qui nécessiteront une connexion internet, notez également l’hôtel des ventes, un service vous permettant d’acheter et de vendre des objets trouvés dans le jeu contre de l’argent, virtuel pour le moment. Très mauvais point : Diablo III ne fonctionnera pas sans connexion internet. Un peu comme une sorte de fil à la patte numérique, cette spécificité vous empêchera de jouer lorsque vous serez en déplacement ou en cas de panne des serveurs de Blizzard (Erreur 37).

Diablo III est beau, fun et terriblement addictif. Blizzard signe ici une de ses plus belles réalisation et nous offre un des meilleurs jeu de rôle de la décennie. À essayer sans hésitation.

Les plus

  • La référence du Hack & Slash
  • Disponible sur PC et Mac
  • Durée de vie quasi-illimitée

Les moins

  • Nécéssite une connection internet
  • Durée de vie quasi-illimitée

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Diablo III pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 3.1

    (162)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Diablo III

Avez-vous essayé Diablo III? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.